mardi 12 janvier 2010

Nouvellevague

1:

J'ai croisé avec Sabine Azema une semaine avant la sortie de " Herbe Folle". Une semaine après, dans la salle de cinéma, en voyant LA fameuse scène de la déclaration d'amour ( Alors vous m'aimez), ça m'a donné sensation très bizarre. Sabine Azema est venue vers moi comme le film. J'ai vraiment vécu ça comme le film.

un incident heureux.

un des très rares incidents heureux dans ma vie d'aujourd'hui.Je ne rêve plus du cinéma, mais là, ça m'a fait quelque chose.

2:

Ca fait longtemps que j'habite dans ce pays, mais je ne vois toujours pas la différence entre " un évènement heureux " et "un heureux évènement".


3:

le portrait de mon maître


http://www.thesims3.com/assetDetail.html?assetId=1840718




4:

Dès que j'ai trouvé qu'il y avait le trench coat dans le choix des vêtements, je voulais créer le sim de mon maître. Même si cela ne lui ressemble pas du tout...( il fallait ajouter plus de douceur sur son visage, je crois) mais bon. Le mec qui sait s'habiller en trench, je pense d'abord à Boggie et puis à Alain Resnais. Sûrement à cause de la photo du tournage que j'ai vu dans des bouquins.

5:

http://www.thesims3.com/userExchange.html?assetType=all&persona=yockyock&position=0&sortField=download_count&sortOrder=desc

Si on voit ma collection, on y trouve pas mal de sims qui s'appelle Nouvellevague. Ce n'était pas du tout l'hommage au cinéma du jeune turque. En plus je m'éloigne de plus en plus du monde de cinéma. C'est vrai que j'ai créé Patricia en pensant au personnage de Jean Seberg dans " A bout de souffle". Mais en suite, tout simplement je voulais pas me fatiguer de trouver un nom de famille pour les autres personnages. Du coup, presque tous mes personnages s'appellent Nouvellevague. ( sauf quelques exception comme les soeurs Noguso.)

Puisque ce n'est pas l'hommage à l'époque précis, il y a même un personnage qui s'appelle " Arletty Nouvellevague". (Pour les cinéphiles,) choquant, non?

Je m'en fous de cinéma.

6:

De temps en temps, je me fous pas de cinéma. De temps en temps, je rêve de devenir l'assistant de Alain Resnais dans 20 ans. Mais moi, est-ce que je peux me survivre jusqu'à ce jour là?

Resnais ferait toujours son film comme M.D.O. Ca, c'est sûr.

Mais moi?

7:

Au terme de l'hommage à NV, "Visage" de Tsai Ming Liang m'a beaucoup déçue. J'admets que c'est un cinéaste qui a un énormément de talent. Il y avait des scènes que j'ai trouvé superbe( quelle poésie dans la neige et dans l'inondation de l'eau dans la cuisine!). En plus j'adore tous les acteurs dans ce films. Mais au terme de l'hommage, il y avait quelque chose qui m'a gênée. Beaucoup gênée. Mais je n'ai pas envie de développer ça ici. Je pense que je n'ai pas de droit. Je ne suis pas ni fabriquant du cinéma ni critique du cinéma.

8:

Il y a deux semaines, j'étais au parc des buttes chaumonts. C'étais la première fois que j'y ai visité. Je m'aperçois qu'il reste encore pas mal de parcs que je n'ai jamais visité alors que j'habite à Paris assez longtemps. Pour aller au parc ou jardin, il faut un rendez-vous amoureux comme dans des films.

9:

Récemment, Alain Resnais a dit qu'il adore la comédie musicale parce qu'elle est très charmant. Que j'adore ce cinéaste.

10:

Je regardais "Top Hat" sur youtube. On m'a appelé. Eric Rohmer est mort.

















Sylvia Sydney donc.

Sylvia Sydney dans " Sabotage" de Hitchkock. ( En lisant " Hichkock /Truffaut", j'ai confirmé que le costumier n'était pas Edith Head. Il va de soi que c'est un Hichkock de l'époque anglaise.)

Dans mon image, elle joue tout le temps la femme un peu faible qui se trouve dans une situation difficile à cause de son petit ami ( ou son mari) comme Cathy O'Donnell ( " Les amants de la nuit", " Les rue de la mort"...). Mais le personnage de Sydney devient toujours une femme active qui essaie de résoudre le problème (" Fury", " Les carrefour de la ville" et " Sabotage" etc) contrairement à Cathy O'Donnell.


Brune Hitchkockienne

Si on change la couleur de cheveux de Patricia, elle commence à ressembler à Sylvia Sydney qui jouait souvent dans le polar ou le film noir des années 30-40.

Pourquoi on ne parle jamais de la brune hitchikockienne?

Dans " Sabotage " de Hitchkock, la première fois qu'elle apparaît devant nous, elle porte le costume du marin comme les lycéennes japonais d'aujourd'hui. Très adorable.





http://www.thesims3.com/mypage/yockyock

Pour nettoyer un peu l'intérieur de mon ordi, j'ai posté pas mal de ma création sur le site officiel. ( Comme cela, je peux récupérer et retrouver mes personnages même en cas de bug.)

http://www.thesims3.com/mypage/yockyock

Voici Patricia Nouvellevague:

http://www.thesims3.com/assetDetail.html?assetId=1820380

J'ai pensé à Jean Seberg et Agyness Deyn en la créant..

Pour le moment, personne l'a téléchargé...alors que c'est mon personnage préféré.