Cette fille, elle s'appelle Lolita Nouguso ( Noguso=la merde en japonais.) Elle a une soeur jumelle qui s'appelle Dolores. Elle est blonde et elle s'habille comme une chambre de bonne et elle a l'air con. Mais son métier est le dirigent du monde libre. C'est elle qui domine (mon) Sunset Valley.
En effet, j'ai créé ce personnage parce que je voulais deux personnages. Un qui s'habille comme une chambre de bonne. D'autre qui travaille dans le carrière politique(car je n'avais jamais essayé de jouer avec le personnage politicien.) Alors tout simplement, j'ai mélangé mes deux souhaits; quelqu'un qui porte le costume de bonne mais qui est en réalité le leader du monde.Ce décalage entre le code vestimentaire et le code professionnel m'a beaucoup amusé.Pour cette raison, j'aime beaucoup " La famille Tennenbaum" de Wes Anderson.Les personnages qui ont l'air con à cause du choix de costume, mais ils sont des vrais (ex) génies(décalés et en plus has been).
Je ne répète que ce mot " con". Par contre je n'ai aucun mépris pour le métier de bonne. Bien au contraire, je trouve cela super intéressant. Par ailleurs c'est un métier qui stimule notre souvenir cinématographique ou littérature. En voyant ce costume, qui ne peux pas penser à " Le journal d'une chambre de bonne" ?
Cependant, comme je ne suis pas cinéphile ( Dieu, merci!), j'ai seulement vu la version remake de Luis Bnuel. Je n'ai jamais vu la version original de Jean Renoir. C'est seulement hier qu'un ami cinéphile m'a signalé l'existence de la première adaptation au cinéma.
Renoir, connais pas!
En tous cas, en choisissant le vêtement au moment de la création de ce sim, j'ai trouvé qu'il y avait le bas féminin dans le choix. Encore un souvenir cinématographique: Cet objet hyper féminin m'a fait penser à une scène de " Le dernier métro" de Truffaut. Pendant l'Occupation, les femmes qui n'avait pas de moyen d'acheter le bas, elle ont dessiné une ligne sur leur jambe nus.
Dimanche dernier, au marché au puce de Clignancourt, j'ai trouvé une affiche du film de Dino Risi qui s'intitulait " La carrière d'une femme de chambre". Je pense que Vittorio Gassman y joue le rôle principal. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà vu ce film?