mercredi 18 mai 2011

l'année dernière à...

j'ai beaucoup aimé le texte de guédigian ( comment écrire?) dans "libé et  cinéaste" de l'année dernière.
il a traité du problème de retrait en france en citant voyage à tokyo d'ozu. c'était bien et c'était très beau. aucune agressivité. l'image du film d'ozu et son texte allait ensemble.( ce n'était pas du tout le style très démago" n'allez pas voir le film d'allen, moi, je n'irai pas! car ça a l'air con! il y a carla, et pas de smicard!")

sinon, l'année dernière dans la même édition, j'ai trouvé ça super bien, le texte de agnes varda. elle avait raison. c'était un peu comme si elle savait déjà ce qui est arrivé cette année au japon.

sinon michael haneke. j'aime pas trop ses films. mais son texte et sa choix du film était vraiment bien. ça m'a même surprise.quelle sensibilité (et la fragilité) qu'il a! cela a changé un peu l'image que j'avais sur lui et ses films.

sinon, benoît jacquot. oui, il était bien. de toute façon, il est bien. comme d'habitude.