jeudi 24 mars 2011

Yoko

j'aime beaucoup quand Yoko Ono parle en japonais. elle est très très charmante et adorable.

elle a à peu près le même âge  (Yoko est en effet un peu plus âgé) que ma mère. disons elle sont la même génération.

quand elle parle de son fils en japonais, elle l'appelle " Sean chan".
ça m'a fait penser encore ma mère. j'avais très honte quand elle m'a appelé " Y ( mon prénom)  chan" devant mes amies.  mais aujourd'hui je trouve cela adorable.

j'ai téléphoné ma mère tout  à l'heure. elle est à l'hôpital à Hokkaido. comme elle a eu l'accident cérébral,  malheureusement elle est moitié paralysée. mais elle parle bien. d'après elle, "mon cerveau marche bien! ça a marché toujours bien de toute façon". la plupart du temps,elle est chiante. elle est assez chiante. mais c'est la seule personne qui puisse me faire pleurer à cause de la douceur (qu'elle me montre de temps en temps.pas toujours.) c'est quelqu'un qui a la difficulté de montrer ses vrais sentiments depuis qu'elle est petite. mais sa douceur me fiat pleurer de temps en temps même si elle reste toujours maladroite comme "la mère"(la plupart de temps, elle est comme une fille. mais une petite fille qui connais déjà des malheureux du monde.). j'avoue que je n'ai jamais fait attention à sa douceur quand j'étais près d'elle, mais j'ai commencé à comprendre depuis quelques années. (depuis que je suis devenue seules à cause de la discrimination spéciale qui est imposé )